Roman personnalisé Science Fiction

La machine à explorer le temps

Ce roman est personnalisable pour HOMME ou pour FEMME !

Fiche de lecture roman La machine à explorer le temps

SF

Vous êtes tellement génial que vous avez réussi à construire une machine à voyager dans le temps. Mais vos amis croient qu’il s’agit encore de l’une de vos plaisanteries… Une plaisanterie ? Vous allez leur prouver qu’ils se trompent en testant votre invention ! Et hop ! vous voilà projeté dans le futur en l’an 802 701. Vous y découvrez la communauté des Eloi, une société de jeunes adultes semblant vivre en paix et en harmonie.

Mais les apparences sont trompeuses, car la menace des Morlocks, de dangereux troglodytes à l’aspect simiesque vivant dans le noir, rode… Allez-vous finir en hamburger du futur ? C’est, là, toute l’aventure qui vous guette…

Ce roman personnalisé est un grand classique de la littérature de science-fiction. CELUI à qui vous allez offrir ce roman voyagera dans le temps.

Il s’adresse à un HOMME ou à une FEMME d’âge indifférent.

Roman personnalisé de 153 pages

 pour HOMME ou FEMME

Couverture cartonnée souple

Format fermé : 145 x 205 mm

√ Plus de 15 éléments personnalisables

√ Couverture personnalisable

Temps à passer pour personnaliser votre roman : 10 minutes

Vous pouvez inclure une dédicace

√ Personnalisation en 48H ouvrés (hors week-end et jours fériés) + délai postal  ; 4 à 5 jours au total

√ Couverture non contractuelle.

Exemplaires identiques supplémentaires =

(même personnalisation : imprimés en même temps) = -25% sur l’ensemble des exemplaires commandés.

Un prix « cadeau personnalisé » pour faire plaisir à toute la famille ! Renseignez le code promo au moment de payer la commande :

– à partir de 2 exemplaires identiques :

code =  25 pourcent

Trois personnages à personnaliser :

Personnage principal : l’explorateur / exploratrice du temps : c’est votre héros (un HOMME ou une FEMME qui peut avoir n’importe quel âge).

Personnage N°2 : un homme : Filby, le meilleur ami du héros.

Personnage N°3 : une femme qui vit dans le futur et fait partie de la communauté des Eloi.  AVERTISSEMENT : elle décède à la fin du roman. Utilisez ce personnage en lui donnant le prénom d’une personnalité (actrice, etc.).

Enclenchez la manette : c’est parti pour un voyage inoubliable dans le futur !

Chapitre premier : Initiation

 

L’Explorateur du Temps (car c’est ainsi que pour plus de commodité nous l’appellerons) nous exposait un mystérieux problème. Ses yeux gris et vifs étincelaient, et son visage, habituellement pâle, était rouge et animé. Dans la cheminée la flamme brûlait joyeusement et la lumière douce des lampes à incandescence, en forme de lis d’argent, se reflétait dans les bulles qui montaient brillantes dans nos verres. Nos fauteuils, dessinés d’après ses modèles, nous enveloppaient et nous caressaient plutôt que de subir notre poids ; il régnait cette voluptueuse atmosphère d’après dîner où les pensées vagabondent gracieusement, libres des entraves de la précision. Et il nous expliqua la chose de cette façon – insistant sur certains points avec son index maigre – tandis que, renversés dans nos fauteuils, nous admirions son ardeur et son abondance d’explications pour soutenir ce que nous croyions alors un de ses nouveaux paradoxes.

« Suivez-moi bien. Il va me falloir contester une ou deux idées qui sont universellement acceptées. Ainsi, par exemple, la géographie qu’on vous a enseignée dans vos classes est fondée sur un malentendu.

– Est-ce que ce n’est pas là entrer en matière avec une bien grave supposition ? demanda Filby, raisonneur à la chevelure rousse.

– Je n’ai pas l’intention de vous demander d’accepter quoi que ce soit sans argument raisonnable. Vous admettrez bientôt tout ce que je veux de vous. Vous savez, n’est-ce pas, qu’une ligne mathématique, une ligne de dimension nulle, n’a pas d’existence réelle. On vous a enseigné cela ? De même pour un plan mathématique. Ces choses sont de simples abstractions.

– Parfait, dit le Psychologue.

– De même, un cube, n’ayant que longueur, largeur et épaisseur, peut-il avoir une existence réelle ?

– Ici, je m’oppose, dit Filby ; certes, un corps solide existe. Toutes choses réelles…

– C’est ce que croient la plupart des gens. Mais attendez un peu. Est-ce qu’il peut exister un cube instantané ?

– Je ne vous suis pas, dit Filby.

– Est-ce qu’un cube peut avoir une existence réelle sans avoir une durée de vie quelconque ? »

Filby devint pensif.

« Manifestement, continua l’Explorateur du Temps, tout corps réel doit s’étendre dans QUATRE directions. Il doit avoir Longueur, Largeur, Épaisseur, et… Durée. Mais par une infirmité naturelle de la chair, que je vous expliquerai dans un moment, nous inclinons à négliger ce fait. Il y a en réalité quatre dimensions, trois que nous appelons les trois plans de l’Espace, et une quatrième : le Temps. On tend cependant à établir une distinction factice entre les trois premières dimensions et la dernière, parce qu’il se trouve que nous ne prenons conscience de ce qui nous entoure que par intermittences, tandis que le temps s’écoule, du passé vers l’avenir, depuis le commencement jusqu’à la fin de votre vie.

– Ça, dit un très jeune homme qui faisait des efforts spasmodiques pour rallumer son cigare au-dessus de la lampe, ça… très clair… vraiment.

– Or, n’est-il pas remarquable que l’on néglige une telle vérité ? continua l’Explorateur du Temps avec un léger accès de bonne humeur. Voici ce que signifie réellement la Quatrième Dimension ; beaucoup de gens en parlent sans savoir ce qu’ils disent. Ce n’est qu’une autre manière d’envisager le Temps. Il n’y a aucune différence entre le Temps, Quatrième Dimension, et l’une quelconque des trois dimensions de l’Espace sinon que notre conscience se meut avec elle. Mais quelques imbéciles se sont trompés sur le sens de cette notion. Vous avez tous su ce qu’ils ont trouvé à dire à propos de cette Quatrième Dimension ?

– Non, pas moi, dit le Provincial.

– Simplement ceci : l’Espace, tel que nos mathématiciens l’entendent, est censé avoir trois dimensions, qu’on peut appeler Longueur, Largeur et Épaisseur, et il est toujours définissable par référence à trois plans, chacun à angles droits avec les autres. Mais quelques esprits philosophiques se sont demandé pourquoi exclusivement trois dimensions, pourquoi pas une quatrième direction à angles droits avec les trois autres ? et ils ont même essayé de construire une géométrie à quatre Dimensions. Le professeur Simon Newcomb exposait celle-ci il y a quatre ou cinq semaines à la Société Mathématique de New York. Vous savez comment sur une surface plane qui n’a que deux dimensions on peut représenter la figure d’un solide à trois dimensions. À partir de là ils soutiennent que, en partant d’images à trois dimensions, ils pourraient en représenter une à quatre s’il leur était possible d’en dominer la perspective. Vous comprenez ?

– Je pense que oui », murmura le Provincial, et fronçant les sourcils il se perdit dans des réflexions secrètes, ses lèvres s’agitant comme celles de quelqu’un qui répète des versets magiques.

« Oui, je crois que j’y suis, maintenant, dit-il au bout d’un moment, et sa figure s’éclaira un instant.

– Bien ! Je n’ai pas de raison de vous cacher que depuis un certain temps je me suis occupé de cette géométrie des Quatre Dimensions. J’ai obtenu quelques résultats curieux. Par exemple, voici une série de portraits de la même personne, à huit ans, à quinze ans, à dix-sept ans, un autre à vingt-trois ans, et ainsi de suite. Ils sont évidemment les sections, pour ainsi dire, les représentations sous trois dimensions d’un être à quatre dimensions qui est fixe et inaltérable.

« Les hommes de science, continua l’Explorateur du Temps après nous avoir laissé le loisir d’assimiler ses derniers mots, savent parfaitement que le Temps n’est qu’une sorte d’Espace. Voici un diagramme scientifique bien connu : cette ligne, que suit mon doigt, indique les mouvements du baromètre. Hier il est monté jusqu’ici, hier soir il est descendu jusque-là, puis ce matin il s’élève de nouveau et doucement il arrive jusqu’ici. À coup sûr, le mercure n’a tracé cette ligne dans aucune des dimensions de l’Espace généralement reconnues ; il est cependant certain que cette ligne a été tracée, et nous devons donc en conclure qu’elle fut tracée au long de la dimension du Temps.

– Mais, dit le Docteur en regardant fixement brûler la houille, si le Temps n’est réellement qu’une quatrième dimension de l’Espace, pourquoi l’a-t-on considéré et le considère-t-on encore comme différent ? Et pourquoi ne pouvons-nous pas nous mouvoir çà et là dans le Temps, comme nous nous mouvons çà et là dans les autres dimensions de l’Espace ? »

L’Explorateur du Temps sourit :

– « Êtes-vous bien sûr que nous pouvons nous mouvoir librement dans l’Espace ? Nous pouvons aller à gauche et à droite, en avant et en arrière, assez librement, et on l’a toujours fait. J’admets que nous nous mouvons librement dans deux dimensions. Mais que direz-vous des mouvements de haut en bas et de bas en haut ? Il semble qu’alors la gravitation nous limite singulièrement.

Questionnaire de personnalisation du roman

IMPORTANT : vous pourrez TESTER le formulaire, mais vous ne pourrez le VALIDER qu’APRÈS avoir passé commande du livre à personnaliser !

Délai livraison livre personnalisé en 5 jours ouvrés

Paiement sécurisé de votre livre personnalisé

Romans personnalisés S.F. réalisés : La machine à explorer le temps

livre personnalisé science-fiction La machine à explorer le temps personnalisé pour Alaeddine

Roman personnalisé SF pour Alaeddine

livre personnalisé science-fiction La machine à explorer le temps personnalisé pour Guillaume

Livre personnalisé science-fiction pour Guillaume

livre personnalisé science-fiction La machine à explorer le temps personnalisé pour Méryl

Roman personnalisé femme S.F. pour Méryl

livre personnalisé science-fiction La machine à explorer le temps personnalisé pour Lotfi

Livre personnalisé S.F. homme pour Lotfi

Créer mon roman personnalisé La machine à explorer le temps

Adapter mon livre personnalisé La machine à explorer le temps.

L’extrait, ci-dessous, montre comment sera modifié votre livre personnalisé. Les réponses au questionnaire, seront intégrées dans le roman à des endroits précis. Voici un exemple :

AVANT personnalisation du roman :

L’Explorateur du Temps (mais pour plus de commodité nous l’appellerons par son véritable nom) nous exposait un mystérieux problème. Ses yeux gris et vifs étincelaient, et son visage était rouge et animé.

– Suivez-moi bien. Il va me falloir contester une ou deux idées qui sont universellement acceptées. Ainsi, par exemple, la géographie qu’on vous a enseignée dans vos classes est fondée sur un malentendu.

– Est-ce que ce n’est pas là entrer en matière avec une bien grave supposition ? demanda Filby, philosophe à la chevelure rousse.

– Je n’ai pas l’intention de vous demander d’accepter quoi que ce soit sans argument raisonnable.

– Parfait, dit le Psychologue.

Si vous validez les textes suivants…

Prénom du héros : Jean

Nom du héros: Bouteiller

Couleur des cheveux du hérosbleus

Nom du meilleur ami : Dujardin

Couleur des cheveux du meilleur ami : grisonnante

… le résultat se présentera ainsi :

APRÈS personnalisation du roman :

L’Explorateur du Temps (mais pour plus de commodité nous l’appellerons par son véritable nom : Jean Bouteiller) nous exposait un mystérieux problème. Ses yeux bleus et vifs étincelaient, et son visage, habituellement pâle, était rouge et animé.

« Suivez-moi bien. Il va me falloir contester une ou deux idées qui sont universellement acceptées. Ainsi, par exemple, la géographie qu’on vous a enseignée dans vos classes est fondée sur un malentendu.

– Est-ce que ce n’est pas là entrer en matière avec une bien grave supposition ? demanda Dujardin, philosophe à la chevelure grisonnante.

– Je n’ai pas l’intention de vous demander d’accepter quoi que ce soit sans argument raisonnable.

– Parfait, dit le Psychologue.

Vous avez une question à nous poser ? Vous souhaitez vous inscrire à notre newsletter pour être informé(e) sur nos offres et nos nouveautés à paraître ?

Nous sommes à votre disposition pour vous renseigner et répondre à toutes vos demandes. 

Service clientèle : contact@roman-personnalise.fr