FAQ des romans personnalisés
Vous trouverez, dans cette page, toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur la façon de créer un livre personnalisé sur www.roman-personnalise.fr
1 Personnalisation des romans
Comment personnaliser le roman que j’ai choisi ?
En répondant aux questions du questionnaire de personnalisation. C’est facile : laissez-vous guider et RESPECTEZ les consignes de personnalisation qui sont indiquées.
Chaque roman a un questionnaire spécifique.
Où se trouve le questionnaire de personnalisation de mon roman ?
Dès que vous avez validé votre commande, vous recevez un e-mail de confirmation avec un lien direct vers le questionnaire de votre roman. Et dans la page décrivant chaque roman, un lien permet également d’accéder au questionnaire pour vous permettre de voir les questions posées avant de finaliser votre achat.
A combien de questions dois-je répondre ?
C’est variable selon les livres. Cela peut varier de 10 à plus de 30 questions.
Combien de temps cela prend-il pour répondre aux questions ?
C’est très rapide. De 5 à 15 minutes suffisent selon les romans.
Est-ce que je peux faire partie des personnages d’un roman que j’offre à quelqu’un ?
Oui, certains romans le permettent. Vous pouvez vous glisser dans la peau d’un personnage secondaire par exemple. Lisez la description des ouvrages pour le savoir.
Si un roman est personnalisable pour une FEMME, est-ce que je peux, quand même, le personnaliser pour un HOMME ? (et inversement)
NON. Surtout pas ! La personnalisation ne marcherait PAS. Les textes ne seraient plus cohérents. Dans chaque roman, nous spécifions pour chaque personnage s’il s’agit d’une femme, d’un homme, d’un garçon ou d’une fille. Respectez impérativement les consignes.
Quand un personnage peut être personnalisé indifféremment pour un homme ou pour une femme, nous le spécifions. Dans ce cas, le questionnaire de personnalisation vous permet de préciser son sexe.
Est-ce que je peux mettre le questionnaire en attente s’il me manque un élément pour réponde à une question ?
Il est préférable de répondre au questionnaire en une fois. D’autant plus que les questions sont simples. Si vous devez, malgré tout, vous interrompre il est possible que vous ayez à recommencer ensuite le questionnaire au début. Rassurez-vous : cela ne prend que 5 à 15 minutes maximum.
Modifiez-vous les textes et éléments que je fourni ?
Non. Nous ne modifions ni vos textes, ni les éléments que vous avez fournis ou validés (dans les questionnaires de personnalisation ou lors du processus de commande). Ils laissent entièrement place à votre créativité et sont publiés sous votre responsabilité. Ils doivent, donc, respecter les Lois et Réglementations en vigueur… ainsi que les règles de l’orthographe, bien sûr. Même si nous effectuons un contrôle visuels de vos textes et que nous corrigeons les fautes que nous repérons, dans la mesure du possible, nous n’assumons pas la responsabilité des fautes que vous avez pu faire.
A qui s’adressent vos romans personnalisables ?
A tout le monde : homme, femme, garçon ou fille. Pour chaque roman personnalisé ou conte personnalisé pour enfant, nous précisons à qui vous pouvez l’offrir, à quelle catégorie d’âge il correspond, etc. Lisez la description de l’ouvrage concerné.
2 Votre commande
A quoi sert le numéro de commande ?
Il identifie le roman que vous avez acheté. C’est ce numéro unique qui identifie et valide également votre questionnaire de personnalisation. C’est ce numéro de commande qui permet de valider votre questionnaire.
Il est à rappeler dans tout échange avec notre service clientèle.
Le paiement est-il sécurisé ?
OUI. Vous avez deux modes de paiements au choix :
* paiement par carte bancaire sur le site sécurisé du CIC / Lyonnaise de Banque
* PAYPAL (porte-monnaie virtuel)
Dans tous les cas, nous n’AVONS, à aucun moment, ACCÈS à votre numéro de carte bancaire.
Je n’ai pas reçu ma facture
Quand vous passez commande, votre facture est automatiquement éditée : vous la recevez par mail en accusé de réception de commande. Elle figure également dans votre espace client où vous pouvez la télécharger.
Où se trouve l’historique de ma commande ?
Vous y avez accès dans votre espace client.
Y a-t-il un délai de rétractation si je change d’avis ?
Non. Un roman personnalisé est un produit créé et réalisé sur mesure, spécialement pour vous. Nous réalisons une prestation d’édition et d’impression pour votre compte, selon les éléments que vous nous fournissez : c’est une commande à façon et non pas une simple vente à distance d’un produit déjà fini et fabriqué en série. C’est une prestation de service. Les règles de la VPC ne s’appliquent pas à votre commande. Il ne peut y avoir de délai de rétractation.
Satisfait ou réédité
Nous ne modifions pas les textes et éléments que vous fournissez et/ou validez. Si, malgré notre vigilance, un élément n’était pas respecté par erreur (hors impératif lié aux Lois et Réglementations en vigueur), nous nous engageons à rééditer votre roman personnalisé. Votre commande vous sera réexpédiée, par courrier classique, à nos frais. Vous n’aurez aucun frais à payer.
Notre engagement est « satisfait ou refait ».
Est-ce que je peux commander un nouvel exemplaire plus tard ?
Oui. Mais le traitement sera le même que pour la première commande : il vous sera facturé au même prix que le premier exemplaire, car il n’y a pas d’économies d’échelles.
Achetez plutôt plusieurs exemplaires à la commande : le second exemplaire et les suivants sont à un tarif dégressif qui est indiqué dans la fiche produit de chaque roman. Si vous voulez commander une série importante du même roman personnalisé pour vous (pour offrir lors d’un mariage ou en cadeau d’entreprise, consultez-nous : contact@switch-book.fr
3 Livraison et expédition
Livrez-vous hors de France ?
Oui. Nous livrons en France (métropole et départements d’outre-mer) ainsi que dans les pays listés ci-dessous :
√ Pays de la communauté européenne
√ Suisse
√ Canada
Expédition soignée / Colis renforcé
Nous expédions votre roman personnalisé dans un emballage cartonné et renforcé. Il est parfaitement protégé.
Délais de fabrication et d’expédition
Nous personnalisons, fabriquons et expédions votre roman en quatre jours ouvrés pour la France (hors week-end et jours fériés). Nous mettons tout en oeuvre pour que votre commande soit délivrée dans les meilleurs délais.
Les délais sont plus longs pour les pays étrangers et varient selon les pays.
Vos modes d’expédition sont-ils sécurisés ?
Oui. Nous attachons un grand soin à la traçabilité de votre commande : du début de votre commande jusqu’à sa livraison. Nous avons choisi un mode d’expédition unique : le Colissimo suivi qui garantit une traçabilité jusqu’au point de livraison que vous avez défini.
Nous utilisons aussi la Lettre suivie pour les envois de nos poèmes acrostiches personnalisés (poème pour un anniversaire, poème pour la Saint-Valentin, etc.).
4 Données personnelles
Mes données personnelles sont-elles protégées sur roman-personnalise.fr ?
Nous accordons un grand soin à la protection de vos données personnelles. Par exemple, l’intégralité du site roman-personnalise.fr est en « https », ce qui signifie que toutes les pages de notre site sont mieux sécurisées que sur des sites qui sont simplement en « http ».
roman-personnalise.fr est, par ailleurs, soucieux du respect de votre vie privée et respecte les règlementations en vigueur. Les données personnelles que vous nous communiquez sont indispensables à l’exécution de votre commande : elles sont utilisées pour permettre la personnalisation des romans, selon les consignes que vous nous fournissez. Vous pouvez lire notre politique de confidentialité en suivant ce lien : www.roman-personnalise.fr/politique-de-confidentialite/
Si, vous n’avez pas trouvé la réponse à une question que vous vous posez dans ces FAQ, vous pouvez contacter notre service clientèle à l’adresse suivante : contact@roman-personnalise.fr